« Bien démarrer en freelance : de l’offre de services aux revenus récurrents » (exclusivité Federya)
le jeudi 29 novembre 2018, de 14h à 18h.
Le contexte :
Vous démarrez en indépendant, quel que soit le statut : en profession libérale, en société, en portage salarial… Bravo pour votre initiative ! Après l’enthousiasme des premiers jours, le doute et les questions pratiques vont rapidement survenir : Qui vous paiera pour vos prestations ? Allez-vous vivre confortablement de votre activité ? Êtes-vous certain que votre entourage comprend bien ce que vous faites ? Les clients signeront-ils facilement ? Etc.
Le freelancing, au-delà des questions liées au statut, est une démarche personnelle, un parcours balisé à suivre, un état d’esprit. Cela se traduit par des réflexes, des fondamentaux, qui relèvent du marketing personnel et valables quelle que soit la profession. Vous ne pourrez pas vous y soustraire.
Objectifs :
Le but de la formation est d’aborder les différentes étapes de ce parcours, et d’apporter des outils simples pour permettre aux freelances de vivre sereinement l’indépendance : l’offre de services, la démarche réseau et les questions pécuniaires.
Public :
– Cadres expérimentés envisageant de devenir indépendant ;
– Chefs d’entreprise qui interviennent en freelance entre 2 mandats ;
– Professions libérales (avocats, experts-comptables, professionnels de santé…) ouvrant un cabinet et désirant structurer leur démarche commerciale ;
– Indépendants déjà en activité désirant (re-)travailler les fondamentaux ;
– Sociétés de portage salarial, coopératives pour l’activité et l’emploi (CAE), espaces de coworking ou aux couveuses désirant entraîner leurs freelances
Déroulement de la formation :
La formation dure 4 heures. (1/2 journée). Elle s’effectue en groupe, avec au minimum 6 personnes et au maximum 12 personnes.
Dans une ambiance décontractée et au sein d’un groupe pluridisciplinaire (informaticiens, communication, juristes, commerciaux…), venez trouver des réponses concrètes et rapidement déployables à vos interrogations.
Les échanges sont pluridisciplinaires et se font en totale interactivité. Chacun travaille pour lui-même et contribue, par ses réflexions et son expérience, à faire assimiler la démarche du freelancing à ses voisins, et à aider ces derniers à trouver leurs propres réponses pratiques à leur situation.
Lieu :
Paris intra-muros. Le lieu sera indiqué aux stagiaires inscrits.
Montant :
420€ HT/stagiaire
Cela vous intéresse ?
Contactez-nous.